0

Votre panier est vide

avril 20, 2018

Depuis ces dernières années, on ne peut être qu'admiratif au vu de la montée en puissance des cyclistes professionnels français. Avec la jeunesse montante, rêvons d'un français sur la plus haute marche d'un podium de grand tour !

Qui pour succéder à Hinault sur le Tour de France ?

Tout le monde se souvient des performances de Romain Bardet lors des deux éditions précédentes du Tour de France en faisant respectivement 2ᵉ et 3ᵉ. Et c'est loin d'être un cas isolé ! On note également les performances de Warren Barguil au classement du meilleur grimpeur l'année passée. Mais aussi les très bonnes places au général de Thibaut Pinot sur les dernières éditions des grands tours. Aujourd'hui, le coureur français de 27 ans s'est adjugé le Tour des Alpes devant des cadors comme Fabio Aru ou encore Christopher Froome !

L'étoile montante

Plus récemment, c'est le puncheur Julian Alaphilippe qui rafle tout sur son passage en s'offrant ni plus ni moins que la Flèche Wallonne et son final astronomique au mur de Huy devant Alejandro Valverde. Sa bonne forme printanière se confirme en regardant 2 semaines en arrière sur le Tour du Pays basque. Il leva les bras à 2 reprises consécutivement devançant Primož Roglič sur les 2 premières étapes.

Et pour le sprint alors ?

Notre champion de France sur route, Arnaud Démare, fait parti de l'élite mondiale du sprint. Il l'a démontré à plusieurs reprises ces dernières années avec à son palmarès : Milan - SanRemo 2016, victoire au sprint sur le Tour de France 2017, et des excellentes places sur les dernières éditions de Paris - Nice.

Et toi, à quel français penses-tu voir sur la plus haute marche d'un grand Tour ? 

logo-classical-bicycles

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Infolettre

-10% en guise de bienvenue !