0

Votre panier est vide

juin 12, 2018

Que va nous offrir cet opus de Pro Cycling Manager 2018 concocter par Cyanide et éditer par Focus ? 

Pro Cycling Manager 2018

La licence reine des jeux de vélos sur PC revient avec ce nouvel opus intitulé Pro Cycling Manager 2018. Pour cette année, la franchise sera développée pour la dernière fois par le studio français Cyanide qui vient d'être fraîchement racheté par BigBen Interactive pour la somme de 20 millions d'euros. Bonne ou mauvaise nouvelle, peu importe, mais la licence Tour de France reste bel et bien détenu par Focus pour le moment et l'avenir de PCM est assez incertain.

Pour cette nouvelle édition, PCM 2018 nous réserve une amélioration assez significative de son contenu sans pour autant apporter de réelles nouveautés. Dans la peau du manager de votre équipe cycliste professionnelle, vous devrez vous imposer au sein de votre groupe et amener l'équipe vers les sommets. Avec plus de 200 compétitions et 500 étapes à travers la planète, vous devrez gérer également l'aspect financier, sportif, tactique ainsi que les contrats avec vos sponsors. 

Du côté des nouveautés, Cyanide nous promet :

Une gestion plus poussée des contrats et des négociations en mode Carrière, avec des transferts et des mécaniques de recrutement plus pointues.

Un système de progression plus riche en mode Pro Cyclist, avec plus de possibilités d’évolution et de personnalisation de votre profil coureur.

Des courses plus immersives, et de nombreuses améliorations, avec des échappées embarquant plus de coureurs, une IA plus réaliste et plus agressive durant les sprints.

Concernant les modes de jeux, on y retrouve tous les classiques de l'opus précédent à savoir : le mode Pro Cyclist, le mode carrière, le mode multijoueur, le mode sur piste ainsi que les parties rapides.

 

Un bilan mitigé donc, partagé entre l'enthousiasme d'un nouvel opus avec ses nouvelles améliorations et le manque d'un réel réaménagement du gameplay et du moteur graphique. Attendons de voir ce que nous réserve 2019 avec ce changement organisationnel ;)

logo-classical-bicycles

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Infolettre

-10% en guise de bienvenue !