0

Votre panier est vide

mai 03, 2018

Aujourd'hui, nous allons voir comment réparer une crevaison à vélo avec quelques outils (hors boyaux) ! 

Réparer sa chambre à air

Tu t'es déjà retrouvé à plat alors qu'il restait quelques kilomètres avant d'être de retour à la maison mais tu n'avais rien d'autre comme choix à part appeler un proche à la rescousse ? Pour éviter ce genre de situation où l'on se sent un peu bête, nous avons pour toi un kit de réparation de pneu de vélo, pas plus grand qu'une carte bancaire et qui va contenir tout le nécessaire pour réparer ta chambre à air :

8 rustines

2 démontes-pneus

1 tube en caoutchouc

1 colle à ciment

1 papier de verre

Avant de commencer, sache que cette réparation est provisoire et ne prendra pas plus de 15 minutes. Elle va te permettre de rentrer tranquillement à la maison mais en aucun cas cette réparation ne va durer dans le temps. On te conseille fortement de changer de chambre à air une fois arrivé à bon port.

1- La première étape consiste à retirer le tube du pneu. Pour cela, tu peux utiliser 2 démontes-pneus pour te faciliter la tâche. Lorsque tu as déjanté un côté du pneu, il est très facile de retirer la chambre à air. Si un reste un peu d'air dans la chambre, il est préférable de la vider complètement afin de faciliter son retrait.

2- Tu dois maintenant trouver l'origine de la fuite d'air du tube. Le plus simple est de gonfler légèrement le tube et le plonger dans l'eau afin de localiser des petites bulles d'air qui remontent à la surface. Mais comme on a rarement un point d'eau à côté de l'endroit où l'on se trouve, il suffit d'être attentif à un petit sifflement de fuite d'air lorsqu'on le place à l'oreille.

3- La fuite est trouvée ! Il faut désormais préparer la zone à réparer en passant le papier de verre afin d'éliminer les impuretés et rendre la partie rugueuse.

4- A l'aide de la colle à ciment, il faut appliquer une couche bien étalée largement et la laisser une trentaine de seconde en soufflant dessus.

5- Maintenant, il suffit simplement d'appliquer une rustine sur la colle en appuyant bien pendant une trentaine de secondes.

6- Et pour finir, tu dois replacer la chambre à air tout autour de la jante en faisant bien attention à ne pas la laisser dépasser. Faire de même pour le pneu en utilisant simplement ses mains et sans pincer le tube. Si cette opération est trop compliquée, tu peux gonfler légèrement le tube. Puis une fois le pneu correctement en place, regonfler à la pression souhaitée !

 

logo-classical-bicycles

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Infolettre

-10% en guise de bienvenue !