0

Votre panier est vide

juin 18, 2018

Si vous n'avez jamais entendu parler de l'Anjou Vélo Vintage, il n'est pas trop tard pour se réveiller ! L'AVV est le rendez-vous incontournable pour tous les cyclistes mélancolique voulant voyager dans le passé le temps d'un week-end. 

Anjou Vélo Vintage rando vélo rétro

Le vélocipède. Cette magnifique machine inventée un beau jour d'été 1817 par l'allemand Karl Drais. Il est à l'origine de ce que nous appelons désormais dans le monde moderne : le vélo. Il est bien loin le temps où nos aïeux se déplaçaient à bicyclette pour chercher un morceau de pain à la boulangerie ou pour aller courtiser la fille du fermier dans le village d'à côté.

Et pourtant, si vous rêvez faire un bond dans le passé, ne serait-ce qu'une seule journée, sachez que c'est possible grâce à l'Anjou Vélo Vintage ! Le charme et la classe d'antan seront au rendez-vous lors d'un rassemblement inoubliable le 22, 23 et 24 juin ou se dérouleront plusieurs randos rétro, expositions, brocantes et tout un tas de scènes à venir découvrir. Plusieurs parcours sont à découvrir durant ce week-end avec des distances plus ou moins longues variant entre 35 et 120 km autour de la commune de Saumur.

Même si ce rendez-vous se déroule dans une ambiance amicale, détendue et où les cyclistes souhaitent se remémorer la bonne époque, il y à néanmoins quelques règles à respecter pour rentrer les rangs du peloton.

Avoir une bicyclette fabriquée avant 1987

Avoir les leviers de vitesses montés sur la cadre et non sur le guidon

Avoir des pédales ordinaires ou cale-pieds mais surtout pas de pédales automatiques

C'est donc l'occasion de redonner une seconde vie à votre bicyclette, de vous vêtir de votre plus beau béret ou costume vintage et de se redécouvrir une jeunesse ;) Si vous n'avez pas vraiment d'idée de ténue à adopter voici qui devrait vous aider. Pour les plus casse-cou et sportifs d'entre-vous, n'hésitez pas à vous munir d'un maillot cycliste d'antan !

Vous voilà parés pour monter sur votre machine et remonter le temps. Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de place !

Edit : Victime de son succès, il n'y a plus de place pour participer à l'AVV.

logo-classical-bicycles

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Infolettre

-10% en guise de bienvenue !